(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
Les arts divinatoires
arts divinatoires

Les arts divinatoires

La voyance rencontre actuellement un franc succès. Plus largement, ce sont les arts divinatoires qui ont véritablement le vent en poupe si l’on prend en compte le nombre de personnes qui ont recours à ces pratiques, un nombre qui ne cesse de croître d’années en années. Chez les plus jeunes comme chez les plus âgés, le recours à la voyance est de plus en plus important, ce qui témoigne d'un véritable phénomène et d'un véritable engouement pour la profession.

La volonté de connaître l'avenir

En toute évidence, c’est la volonté de savoir de quoi l’avenir sera fait qui pousse de nombreuses personnes à se rapprocher de leur voyant, de leur médium ou d’un tout autre professionnel du monde des arts divinatoires. Mais au-delà de tout cela, au-delà de cette tendance positive pour ces professions qui ne demandent qu’à être découvertes, les arts divinatoires suscitent un intérêt sur un autre point : le lien entre la croyance et la voyance. 

Il existe un lien entre la voyance et la religion

A une époque où le thème de la religion et de la croyance n’a jamais été aussi mis en avant, la question peut se poser de savoir s’il existe un lien entre la voyance et la religion, entre la croyance et La divination soit l'art de deviner, de prédire les choses ? Quels sont les véritables professionnels du monde des arts divinatoires qui oeuvrent, jour après jour, pour développer leur profession ? Pour vous aider dans cette réflexion, nous vous proposons les quelques lignes qui suivent.

La fine frontière entre religions et prédictions 

De tous temps, la voyance et plus largement les arts divinatoires ont toujours eu un lien direct ou indirect avec la religion. Le fait de s'adresser aux esprits, de tenter de percer le mystère de la vie et de surpasser les capacités humaines, tout cela contribue à faire des arts divinatoires des pratiques qui ne cessent de se rapprocher de la religion telle qu’elle peut être appliquée de la façon la plus classique qui soit. Et comme nous le disions dans l’introduction de cet article, notre époque a fait que la religion est revenue dans les débats courants et qu’il est d’autant plus intéressant de penser la voyance par rapport à la religion.

Les véritables voyants oeuvrent pour venir en aide à leur prochain

Aujourd’hui, le secteur des arts divinatoires recense des personnes, professionnelles ou non, reconnues ou non, qui œuvrent jour après jour pour venir en aide à ceux qui font appel à eux. Prédire les événements à venir, éclairer des personnes diverses et variées sur tout ce qui les attend dans le futur, voilà en quoi la fonction de voyant se distingue aujourd’hui. Mais ces voyants, ces médiums, sont-elles des personnes croyantes, entretiennent-elles un lien particulier avec la religion ou alors, est-ce que leur profession les a éloignés de la voie de la croyance ?

cabinet de voyance par téléphone
 

 

Barbara Tobolosky
rue damremont 75018 Paris