La gratitude

La magie de la gratitude et des lois de l’attraction

spiritualité et gratitude

La gratitude

La gratitude et les lois de l’attraction ont un lien magnifique et simple. Si ce lien est bien compris et assimilé, il est un sentier balisé vers le bonheur et la plénitude. 

Vous êtes les seuls responsables de votre situation et par extension de votre bonheur. Personne d’autre que vous-même ne vous a placé là où vous êtes. Vous y êtes arrivés seul et pouvez dès maintenant tout changer, presque d’une seconde à l’autre.

Qu’est ce que la gratitude ?

La gratitude est un sentiment de reconnaissance ou d’affection engendré par de l’aide reçue, un service rendu, ou tout bienfait provenant d'autrui ou d'événements qui nous seraient profitables. 
La gratitude est communément assimilée au mot “merci”. Hors, nous aurions tendance à remercier par réflexe, sans même vraiment réaliser la signification du mot. Il est rare que dans de nombreuses situations du quotidien, comme dans un café à la réception de notre commande, nous nous sentions réellement reconnaissant que notre breuvage nous ait été apporté. Nous jetons un merci de politesse dans les airs et poursuivons notre conversation avec notre ami(e). En revanche, si le café est froid, ou l’addition trop chère, c’est avec tout notre cœur que nous nous plaindrons et pointerons le détail qui nous chagrine. C’est là que nous passons à côté de quelque chose d’essentiel: la gratitude quotidienne et la positivité qu'elle engendre. Nos misères nous obnubilent et nous oublions d'être exaltés par nos moments de bonheur, pourtant plus nombreux.
La gratitude, ce n’est pas d'être polis avec l’hôtesse de caisse de la supérette du coin lorsqu'elle nous rend la monnaie, mais c’est d'etre capable de porter un regard positif sur ce que l'on a et apprendre à en être reconnaissant tous les jours.