(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.
éveil spirituel

L'éveil spirituel et le monde astral

Le monde astral nous entoure. Il cohabite avec le monde réel sur deux plans d'existence parallèle. Malgré le fait qu'il soit caché, son impact demeure essentiel. Les personnes sensibles à son attraction perçoivent un changement imminent. Mais qu'en est-il vraiment ?

Quittez donc votre corps pour lire ces six points spirituels !

Le monde astral un monde connecté à l'âme

Le monde astral se définit comme le troisième plan subtil des 7 plans de l'existence . Il s'agit d'un monde connecté à l'âme, à l'émotion et au songe. Lié à l'eau et au chakra du plexus solaire, il se matérialise comme le royaume englouti de notre réalité. Y accéder serait comme passer la tête sous la surface de l'océan. Il se superpose au plan physique par mimétisme sans pour autant être identique à ce dernier.

Vagabonder dans ce royaume chimérique est possible uniquement en enfilant notre enveloppe astrale après s'être délesté de notre enveloppe charnelle. L'accession au plan astral implique une élévation, un éveil spirituel et une découverte d'un monde nouveau rempli de créatures et de concepts surréels. Le voile astral a souvent été effleuré par ceux ayant vécu une expérience de mort imminente. Les rêveurs et les personnes sensorielles disposent de cette conscience supérieure.

la porte d'entrée vers une conscience supérieure

Le monde que nous connaissons est établi sur un équilibre précaire. L'univers a ses lois physiques, mais aussi ses lois spirituelles, beaucoup plus mystérieuses. Le monde astral est régi par l'ailleurs, par l'entrée vers une réalité alternative. Il est la porte d'entrée vers une conscience supérieure. Pour cela, il représente également le trépas. Si la mort est la finalité du plan physique, elle symbolise la renaissance pour le plan astral.

L'univers matériel bout de l'intérieur, violenté par tous ces changements humains et naturels au fil des siècles. Le plan astral possède une vie propre qui devient parasitée par ce cataclysme naissant. Les portes du rêve ne peuvent s'ouvrir pour accueillir tant de désagréments. Chaque corps immatériel hérite des bienfaits et méfaits de son porteur physique. Face au déséquilibre cosmique, l'humain doit combattre par l'esprit pour inverser la tendance. Il doit réparer ses erreurs. Les ténèbres doivent laisser place à la clarté immaculée pour que le monde soit purifié, meilleur et sain.

Les plans subtils sont au nombre de sept

Les plans subtils sont au nombre de sept. Le plan physique que nous connaissons, que nous pouvons toucher, n'est que la partie visible de l'iceberg. Viennent alors les plans supérieurs, destinés aux sages. Le deuxième plan, le plan éthérique, est entouré par une fibre énergétique invisible. Le plan astral est le troisième plan supérieur. Il invite à un éveil spirituel sans précédent, à un lâcher prise, à une foi éclairée vis-à-vis de notre conception du monde.

Les plans supérieurs incarnent l'univers, mais aussi nos propres caractéristiques, nos propres aspérités. Ils sont les déclinaisons de nos forces et faiblesses. Ils se nourrissent de notre essence et nous permettent d'errer dans leur domaine en fonction de certaines conditions.

Le plan astral est la première véritable porte, le premier point d'ancrage, la première passerelle vers un plan d'existence où la conscience humaine peut perdurer. Or, y pénétrer en toute quiétude nécessite d'avoir vécu une existence bonne. Notre âme, comme le jugement du cœur sur la balance dans la mythologie égyptienne, doit être légère. C'est une fresque de notre évolution spirituelle. Le premier défi se situe ici.

Une connexion astrale déterminante

L'univers connecte les êtres dans une unicité, une matrice parfaite. Qui dit connexion dit liaison astrale. À l'image du Yin et du Yang ou du serpent d'ouroboros, l'humanité interagit avec autrui sans même le savoir. L'éveil spirituel, le combat spirituel et l'évolution spirituelle se font ensemble.

Malheureusement, les divergences astrales entre individus provoquent des remous sur les plans subtils. Une contamination néfaste se propage et réduit à néant l'accession au plan astral le plus positif. La chaîne spirituelle s'étiole, se corrode progressivement. Les méfaits, les maladies, la peur, la tristesse, la cruauté etc. finissent par corrompre chaque parcelle des plans supérieurs pour un résultat tragique.

La fréquence vibratoire en péril

La fréquence vibratoire est en péril. Tout ce que nous faisons sur cette terre résonne dans l'éternité. Nos actions se répercutent sur les fondations de l'univers et ses créations.

L'humain est grégaire. Sa propension à vivre en communauté l'enjoint à une responsabilité primordiale : Les êtres humains doivent veiller sur les autres pour survivre. Sa conscience spirituelle débute à une échelle humaine. C'est son premier combat spirituel, sa première tâche.

Le monde astral est l'étape suivante de l'humanité sur le plan cosmique. Il s'agit d'une deuxième vie où d'autres espèces cohabitent. C'est le monde nouveau. Les énergies vibratoires oscillent en chacun de nous mais devront s'aligner pour réussir l'épreuve du temps et des intempéries. Si nous ne respectons pas le monde animal, végétal et minéral de notre vivant, le monde inversé qui nous est destiné sera à l'image des Enfers. Le plan astral, membre des plans subtils, est sensible à la fréquence vibratoire : il en est même tributaire. Ce monde nouveau ne sera accessible que grâce à un éveil spirituel salutaire.

Une terre saine pour un monde astral accessible Notre évolution spirituelle est liée à notre ouverture à une conscience supérieure. L'importance de l'entraide, la communication avec l'ailleurs et la béatitude sont des notions essentielles pour réussir son combat spirituel. Nous ne pouvons emporter avec nous les maux les plus malsains vers les plans supérieurs.

La pureté dans notre vie doit être égale à celle attendue après notre mort. Les sept plans subtils cohabitent et se superposent pour ne former qu'une seule entité cosmique. Ce jeu de poupées russes repose sur des bases qui s'effritent selon nos choix et notre volonté. Il ne tient qu'à nous d'affirmer notre spiritualité et notre bonté.

Le combat spirituel du monde astral est permanent. Le monde actuel est imparfait, mais il ne tient qu'à l'homme de le rendre tel qu'il était à l'aube des temps. Accédons au monde nouveau par une conscience supérieure lumineuse et une évolution spirituelle respectueuse de notre monde !

 

Retrouvez moi sur la vie positive
monde astral
 
monde nouveau
 
guide spirituel

L'éveil spirituel