You are currently viewing La géomancie : Comment faire de la voyance chez soi ?

La géomancie : Comment faire de la voyance chez soi ?

Aujourd’hui, nous allons apprendre à faire de la voyance chez soi grâce à la géomancie ! La géomancie compte parmi les arts divinatoires les plus anciens. Depuis la nuit des temps, l’homme a souvent fait recourt à l’art divinatoire pour apporter des solutions aux problèmes qui dépassent son entendement. Cette pratique prend en compte de nombreuses réalités.

Comment Apprendre la géomancie

La géomancie est un jeu divinatoire facile, qui se généralise de plus en plus par son authenticité. La géomancie compte parmi les arts divinatoires les plus anciens. En traduction littérale, elle signifie : divination par la Terre. « Géo » (terre) et « mancie » (divination).

Beaucoup de profanes la confondent à de la magie. Mais en réalité, celui qui pratique la géomancie, n’est rien d’autre qu’un interprète des messages de la Terre, sur un sujet donné et à un moment précis.

L’origine de la géomancie

L’origine de la géomancie n’est pas établit avec certitude. On sait juste qu’elle est restée intimement lier aux us et coutumes des différents peuples de la terre, des égyptiens aux sumériens, en passant par les mayas. La géomancie se pratique, soit par des lancées de dés, de cailloux ou de bâtonnets de bois sur une surface plane, ou soit en dessinant des bâtons sur du sable ou sur une feuille. Ce sont ces figures qui seront interprétées pour répondre de manière simple à des questions précises.

apprendre la géomancie

Faire de la géomancie ou pratiquer la géomancie est une manière d’avoir recours à la voyance. En effet, il s’agit de l’une des nombreuses possibilités pour connaitre son futur. La séance vous permettra de voir plus clair dans une situation, d’anticiper sur les revers et d’éviter les faux-pas. Toutefois, il est primordial de vraiment y croire.

Les oracles ou prophéties géomantiques sont basées sur une série de figures, composée chacune de 4 lignes, identifiables en pairs ou en impairs. Par des combinaisons simples, les tirages de ces figures sont effectués pour former un graphe ou un diagramme destiné à l’interprétation.

Vous pouvez également utiliser la technique du “jeté de traits” qui consiste à “dessiner” des lignes de bâtons sur une feuille blanche, en vous laissant guidé par votre concentration sur le thème de la séance. Passez ensuite au comptage des éléments, déterminez la figure qui en ressort et faites-en l’interprétation. Au départ, vous devez poser une question simple et précise.

Alors, comment pratique-t-on la géomancie ?

Comment faire de la géomancie : Méthode complète !
Posez votre question. Sur une feuille blanche,
Tracez 1 première ligne de traits irréguliers sans réfléchir sur le nombre de traits que vous faites. Ne comptez pas ! arrêtez vous quand vous avez envie !
Recommencer une deuxième fois en dessous à tracer des lignes en dessous de la première série
Recommencer une troisième fois puis une quatrième fois
1ère méthode de calcul géomantique
Faites la somme (addition) des traits par ligne.
Si le résultat obtenu est un nombre pair, faites DEUX RONDS au bout de la ligne pour le symboliser.
Si vous obtenez un nombre impair, symbolisez ce dernier par un ROND.
2ème méthode de calcul géomantique
Faites la somme (addition) des traits par ligne.
Si le résultat obtenu est un nombre pair, faites 1 TRAIT horizontal au bout de la ligne pour le symboliser.
Si vous obtenez un nombre impair, symbolisez ce dernier par un ROND.
les 16 figures géomantiques : comment les interpréter ?
Puis procurez-vous le tableau des 16 figures de la géomancie (sur Internet) pour identifier votre idéogramme, et consultez les explications données pour connaître votre interprétation. Vous pouvez trouvez un tableau d’interprétation sur le lien suivant =>: Mais, il y en a une multitude sur internet. Voici le lien ci-dessous

Interpréter les 16 figures de la géomancie

faire de la géomancie est très facile
Pour obtenir une réponse plus détaillée vous avez la possibilité de faire plusieurs séries de 4 traits et de les interpréter un à un de gauche à droite… Mais faites au plus simple pour commencer ! Le premier avantage de la géomancie est qu’elle nécessite peu de matériel : une feuille et un crayon. Le caractère abstrait des symboles utilisés permet de répondre à toutes sortes de questions, sur tous les domaines de la vie.

Les rituels géomantiques

La Géomancie dans sa dimension la plus élevée, est liée à des rituels qui l’apparentent à une science occulte émanant directement de l’ésotérisme. Un système d’apprentissage qui permet à une personne de s’initier à des domaines de prédictions et divination, basés sur des symboles.

L’acces à l’ésotérisme

Ceci se caractérise avant tout par le niveau de conscience de l’initié. Mais heureusement, il n’est pas nécessaire de connaitre tous ces détails de la divination, pour votre tirage au quotidien sur des thèmes professionnel, sentimental, familial ou général.

La fiabilité des résultats, vous donnera des précisions sur la façon de voir l’avenir dans tous ses domaines. Juste un petit conseil avant de vous lancer : consultez l’Oracle pour une prédiction de voyance dans un lieu calme, lorsque vous êtes détendu, et abstenez-vous si vous êtes fatigué ou sous tension.