(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

La gratitude


avoir de la gratitude

La gratitude 

La gratitude et les lois de l’attraction ont un lien magnifique et simple. Si ce lien est bien compris et assimilé, il est un sentier balisé vers le bonheur et la plénitude. 

Vous êtes les seuls responsables de votre situation et par extension de votre bonheur. Personne d’autre que vous-même ne vous a placé là où vous êtes. Vous y êtes arrivés seul et pouvez dès maintenant tout changer, presque d’une seconde à l’autre.

La gratitude est un sentiment de reconnaissance

La gratitude est un sentiment de reconnaissance ou d’affection engendré par de l’aide reçue, un service rendu, ou tout bienfait provenant d'autrui ou d'événements qui nous seraient profitables. 
La gratitude est communément assimilée au mot “merci”. Hors, nous aurions tendance à remercier par réflexe, sans même vraiment réaliser la signification du mot. Il est rare que dans de nombreuses situations du quotidien, comme dans un café à la réception de notre commande, nous nous sentions réellement reconnaissant que notre breuvage nous ait été apporté. Nous jetons un merci de politesse dans les airs et poursuivons notre conversation avec notre ami(e). En revanche, si le café est froid, ou l’addition trop chère, c’est avec tout notre cœur que nous nous plaindrons et pointerons le détail qui nous chagrine. C’est là que nous passons à côté de quelque chose d’essentiel: la gratitude quotidienne et la positivité qu'elle engendre. Nos misères nous obnubilent et nous oublions d'être exaltés par nos moments de bonheur, pourtant plus nombreux.
Avoir de la gratitude, ce n’est pas d'être polis avec l’hôtesse de caisse de la supérette du coin lorsqu'elle nous rend la monnaie, mais c’est d'etre capable de porter un regard positif sur ce que l'on a et apprendre à en être reconnaissant tous les jours.

La fréquence vibratoire et la loi de l’attraction

La gratitude change notre perception de la vie et améliore la fréquence vibratoire. Rien n’est fondamentalement positif ou négatif, il ne s’agit que d’une perception que nous avons des choses et des situations. Il faut se métamorphoser et ne plus être aveugle aux bonnes choses qui nous entourent et s’offrent a nous, c'est ça le pouvoir de la gratitude.
C’est là qu’intervient la magie. Si vous avez des pensées négatives et vous tenez devant un gouffre qu’il vous faut sauter, votre négativité vous imaginera au fond après une longue chute, si bien que vous ne prendrez pas même réellement la peine de prendre assez d'élan, dans votre esprit vous tombez à coup sûr. Si vous êtes positif, c’est à peine si vous réaliserez la taille du gouffre, votre esprit est déjà de l’autre côté, et des mains se tendent pour aider à sauter. 
Une pensée positive change l'énergie dont vous êtes constitué, cette pensée à un impact sur la fréquence vibratoire et bien évidemment sur l'univers entier. Non seulement, vous irez plus loin et serez plus heureux, mais vous serez mieux accompagnés. Vous êtes vous déjà senti inconfortable près d’une personne ? Certaines personnes ne vous stressent-elles pas ? D’autres n'asphyxient-elles pas la joie dans l’air ? Et vous, en retour, n'êtes vous pas stressé ou triste ? Nous récoltons ce que nous semons. C’est la loi de l’attraction. Nous émettons des fréquences vibratoires positives ou négatives qui sont perçues par les autres et par l’univers, et nous sont renvoyées en miroir.

La loi de l'attraction pour attirer le bonheur !

La gratitude et la loi de l’attraction travaillent ensemble à votre bonheur et à votre réussite si vous intégrez ces deux notions essentielles à votre vie. Abordez la vie avec gratitude, soyez reconnaissant d’exister, d'être entouré, d’avoir 2 bras et 2 jambes, d'être en bonne santé etc ... Réalisez ce que vous avez et forcez-vous à voir le bon côté de chaque chose et chaque situation. Votre énergie positive vous reviendra comme un boomerang. Visualisez votre succès plutôt que vos échecs, et volez comme un oiseau au-dessus des gouffres et des obstacles.

La pensée positive

La gratitude, nous aide à vivre plus heureux, soyez positif, relativiser. Vous ne faites qu'un avec l'univers. La pensée positive augmente notre fréquence vibratoire.

Faites preuve de gratitude tous les jours, remercier le ciel, soyez reconnaissant. La spiritualité est importante pour améliorer notre quotidien. Ayez confiance en l'avenir

la loi de l'attraction

Si vous aimez mes articles sur les formations ésotérique vous pouvez faire un don, d'autres seront bientôt en ligne pour vous apprendre à utiliser les énergies à des fins utiles.

pensée positive
La gratitude, bonheur, pensée positive loi de l'attraction et fréquence vibratoire