Selon plusieurs professionnels en arts divinatoires, le problème de temps en voyance fait partie des sujets les plus souvent abordés lors d’une consultation en voyance. Comme si les prédictions devaient impérativement être inscrites dans le temps pour avoir un sens.
Le temps en voyance
Mais avons-nous raison de nous préoccuper du problème de temps en voyance ? Temps et voyance font-ils partie de la même équation ? Est-il difficile de dater les événements en voyance ? Quelques pistes de réflexion.
Le temps n’existe pas !
La question du temps est souvent abordée par les consultants lors d’une séance de voyance. Comme si temps et voyance étaient indissociables.
En physique quantique on dit que le temps n’est qu’une illusion. Il faut savoir que le temps en voyance n’existe pas, il s’agit d’une notion beaucoup trop abstraite, la dimension de temps est relative. Dans le cadre d’une consultation de voyance, les prédictions sont transmises sous forme de flashs, d’images éphémères qui comportent une foule de détails précis mais qui sont évidemment non datés, donc difficiles à situer temporellement. Et même si les flashs sont manifestes, le moment de leur déroulement peut rarement être énoncé avec justesse.
Peut on avoir la certitude de la date d’une prédiction
Le voyant est apte à percevoir toute les dimensions de l’existence de la personne qui le consulte, dans lesquelles son passé, son présent et son avenir se confondent. Le temps demeure donc insaisissable. Par conséquent, si certains éléments d’une image permettent de se prononcer quant à une période donnée, il est impossible de prédire avec certitude le moment où se déroulera un événement.
Les exceptions concernant l’astrologie et la numérologie
À moins qu’il ne soit astrologue ou numérologue, un professionnel des arts divinatoires n’est donc habituellement pas en mesure de déterminer des dates ou des délais précis. Plutôt que de faire des prédictions approximatives, mieux vaut pour le professionnel de suivre son code d’éthique et d’avouer à son client que le temps en voyance est une notion quasi imperceptible et qu’il peut y avoir du retard. De toute façon, si les prédictions du voyant s’avèrent, elles arriveront au moment opportun.
Malheureusement les prédictions de voyance ne sont pas toutes datables
Les dates en voyance et le domaine matériel est plus facile pour un voyant
À l’instar du temps en voyance, dater une prédiction n’est pas chose facile et dans certains cas, complètement impossible. Seuls quelques rares événements en cours, qui relèvent du domaine matériel (travail, immobilier, droit, finances,…) sont parfois possibles à dater.
Pour y parvenir, le voyant porte son attention sur ce qui finalise une procédure déjà engagée, information susceptible d’apparaître dans un document écrit tel qu’un contrat de travail, un jugement, un acte de vente, un bail de location,…
En ce qui a trait à un mariage, à un divorce ou à une grossesse par exemple, le voyant doit repérer les dates dans la vision médiumnique du document se rattachant à la situation : dans le cas d’un mariage, le livret de famille, d’un divorce, l’acte final et la grossesse, le dossier médical.
Les dates en voyance et le domaine affectif
Les prédictions de voyance relatives aux domaines affectif et sentimental (rupture, retrouvailles, problème familial ou de couple,…) sont certainement les moins aisées à inscrire dans le temps car elles ont trait à l’irrationnel.
Comme mentionné précédemment, le temps en voyance n’est pas précisément perceptible. Lorsqu’on s’intéresse aux prédictions qui touchent aux émotions, cela devient alors plus complexe car aucun document ne peut attester des retrouvailles après une séparation ou d’un date de rencontre amoureuse par exemple. Ce qui fait que de tenter de mettre des dates sur des émotions aussi insaisissables est complètement illusoire.
Le temps en voyance : les événements inexistants
Les prédictions de voyance qui concernent les événements fortement souhaités et qui ne sont pas rattachés au présent (nouvelle rencontre amicale ou amoureuse, reconversion professionnelle, expatriation, enrichissement soudain, notoriété soudaine,…) sont tout aussi compliquées à dater. Le voyant sérieux tente dans ce cas de mesurer ce qui définira alors son client afin de pouvoir situer cet événement encore fictif dans le temps
La durée d’une prédiction de voyance
À quel moment cet événement se matérialise t-il dans ma vie ? Tout comme il est plutôt complexe de dater des prédictions, il l’est tout autant d’évaluer une période d’attente, de transition. Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’un présage inscrit dans le ciel natal d’une personne arrive toujours à point nommé dans sa vie. Inutile donc de s’inquiéter indûment, d’angoisser sur le temps d’attente, il faut lâcher prise et vivre l’instant présent.
À la lumière de ce qui précède, force est de constater que le problème de temps en voyance ainsi que le lien qui unit temps et la voyance soulèvent encore son lot de doutes et de questions. Mais patience et longueur de temps..