You are currently viewing Voyance et Statut des Messagères

Voyance et Statut des Messagères

La voyance est une pratique ancestrale : les pratiques divinatoires étaient déjà présentes dans les civilisations les plus anciennes, et le fait d’exploiter ses dons psychiques au service des autres est une chose relatée dans les écrits les plus anciens. Dans le psaume 68.11 il est écrit ; Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée.

Les voyantes étaient considérées comme des messagères

Consultées à chaque étape importante de la vie et pour régler toutes les difficultés du quotidien, les messagères étaient très respectées et possédaient un statut particulier, qui n’était pas tout à fait celui du commun des mortels. Il était d’usage d’attribuer leurs capacités divinatoires à un don divin, aussi étaient-elles considérées comme des messagères capables de communiquer avec les forces du spirituel.

La voyante était nommée l’intermédiaire

Le travail des messagères étaient considéré comme sacré, faisait l’objet de rituels spécifiques afin de rendre hommage aux forces mises à contribution lors de la séance divinatoire : l’idée était alors que ces forces, étant utilisées à des fins personnelles, devaient être remerciées par des offrandes adaptées. L’intermédiaire de ces visions étant la voyante, celle-ci méritait un traitement privilégié.

Rémunérées avec des dons

Des dons symboliques, comme de l’encens ou de la nourriture, mais également de l’argent ou des biens matériels étaient nécessairement offerts à la voyante consultée en rétribution de ses efforts exceptionnels.

De tout temps et partout dans le , les hommes se sont tournés vers la voyance afin d’obtenir des éclaircissements sur leur futur, des conseils avisés pour mener leur vie et leurs projets à bien.

Les voyantes dotées d’un véritable don de divination se font rares

Aujourd’hui, dans notre société occidentale contemporaine, les voyantes véritables et sérieuses dotées d’un don inné pour la divination se font rares. Consulter une cartomancienne sérieuse par téléphone peut pourtant marquer un tournant dans votre existence ! En effet, elles peuvent se montrer très précieuses pour permettre de débloquer certaines situations complexes, ou pour offrir une réponse adaptée aux aléas parfois bouleversants de l’existence.

La voyante en plus de son don à un rôle de confidente et de conseillère
Les voyantes étaient également considérée comme des confidentes et des conseillères, leur rôle est délicat et nécessite une grande disponibilité psychique de leur part afin de permettre à leurs capacités de s’exprimer dans les meilleures conditions.