présage et ancienne méthode de divination

Interpréter les présages grâce aux méthodes de divination

C’est parce que l’homme a toujours souhaité connaître l’avenir que beaucoup de méthodes de divination existent. De plus, la divination fait référence à l’humanité, parce qu’elle est aussi vieille que la philosophie. En effet, les hommes ont toujours voulu comprendre la signification des présages pour demeurer maîtres de leur destin !

L’interprétation des présages

Interpréter les présages et trouver la signification cachée de chaque chose a toujours été la particularité de l’être humain. Sans mentionner la géométrie sacrée, notre instinct et notre destinée sont indissociables. Les arts divinatoires ont toujours été appréciés afin d’analyser notre existence mais aussi pour voir le futur

Que ce soit l’oracle de la Pythie, mais aussi la divination à travers les livres comme la bibliomancie, les calendriers et les cycles du temps tracés dans les glyphes les méthodes étaient nombreuses. Certaines pratiques divinatoires étaient même fort curieuses ! Dailleurs, autrefois, les voyants fondaient leurs prédictions sur les os et les entrailles.

L’hiéroscopie

Dans les civilisations les plus primitives, les humains n’ont pas hésité à sacrifier les animaux pour connaître l’avenir. On a utilisé des organes tels que le foie pour interpréter les présages. Dans les temps romains antiques, ces animaux sacrifiés ont été offerts aux dieux et puis coupé par le voyant. On nommait ce dernier haruspice.

Au Proche-Orient, le foie était inspecté et sacrifié pour révéler les messages des Dieux. Cicéron a dit que la majorité utilisait les entrailles pour prédire le futur. En effet, il s’agissait d’une pratique divinatoire sanglante et, grâce à Dieu, la hiéroscopie est un rituel interdit !

Heureusement, ce n’était pas la seule pratique divinatoire à exister car il y avait aussi l’oracle de la Pythie. Cependant, la hiéroscopie, qui est une méthode de divination cruelle, était l’une des plus fréquentes.

Comment les voyants interprétaient-ils les prédictions en utilisant l’hiéroscopie?

Si le foie de l’animal était sain c’était de bon augure mais si le foie n’avait pas de lobe cela indiquait que le consultant était victime de magie. Par ailleurs, si le cœur de l’animal était déficient, la prédiction de voyance était fatale tout comme l’excès de sang. Il existait d’autres méthodes de divination barbares. Comme la prédiction du futur avec des os d’animaux. Cette technique pour connaître l’avenir a déjà été employée en Chine.

Ornithomancie ; Une méthode ancienne de divination !

Une des plus anciennes façons de prédire le futur est ornithomancie. Cet art divinatoire repose sur l’interprétation du comportement des oiseaux. D’ailleurs, plusieurs Grecs l’avaient pleinement intégré dans l’antiquité. Tel fut le cas des prêtres de la Rome ancienne. Cette ancienne méthode de divination était aussi appelée augure.

Chaque cri, vol ou chant des oiseaux avait une signification ésotérique. On pouvait même prévoir l’avenir en fonction du comportement d’un poulet en cage ! Si la nourriture tombait de son bec, c’était la signification d’un bon présage !

Les runes

Les civilisations du Nord ont eu recours à leur propre méthode de divination. C’est le Dieu Odin qui a créé les runes comme un don à l’humanité. Ainsi, Odin leur fit connaitre le futur. Ces signes sacrés ont été gravés dans la roche. Actuellement, ils sont gravés dans d’autres matières telles que des pierres semi-précieuses.

Tasseographie ou tasséomancie

La divination par les feuilles de thé est une pratique similaire à la cafédomancie. Nous nommons cet art divinatoire tasséomancie . Certains voyants disent que les présages sont plus nombreux que la cafédomancie. c’est art divinatoire fourni des prédictions de voyance précises sur le futur.

Cette méthode de divination trouve son origine dans les arts traditionnels chinois. Il s’agit d’une pratique très simple.

Méthode pas à pas sur la tasséomancie

  1. Préparez une tasse de thé en disposant deux cuillère à café de feuille en vrac.
  2. Versez de l’eau bouillante
  3. Ensuite, prenez de temps de laisser infuser 3 minutes avant de boire votre thé
  4. Buvez mais laissez une infime quantité d’eau en laissant les feuilles de thé au fond de la tasse.
  5. Puis, tournez la tasse dans le sens des aiguilles d’une montre à trois reprises.
  6. Retournez ensuite votre tasse au-dessus d’une soucoupe afin que le liquide puisse s’égoutter.
  7. Maintenant vous pouvez interpréter vos feuilles de thé !
  8. Il y a beaucoup de présages à interpréter et les prédictions sont nombreuses dans la tasséomancie. Il suffit de connaître les symboles ésotériques pour réaliser une consultation de voyance.

Exemple de présages
Par exemple, voir un serpent est un mauvais présage parce que ce symbole annonce la jalousie. Mais le soleil nous prédit un succès !

Bien interprété, ces symboles ésotériques peuvent nous donner des prédictions fiables et précises sur le futur ! Cette pratique de divination remonte au dix-septième siècle.

La géomancie

La géomancie est aussi un art divinatoire ancien. Cette méthode de divination était pratiquée dans l’ancien orient. Les Géomantiens sont persuadés d’une énergie vitale de la terre. Chacune de ces prédictions est le résultat d’un jet de pierre, de coquillages ou de sables.

Apprenez les symboles !

Nous devons simplement connaître tous les symboles géomantiques pour procéder à l’interprétation. Comme yi king et cartomantiques, c’est une pratique ésotérique que j’apprécie ! Mais sans vous mentir j’aime toutes les méthodes de divination antiques ou récentes 🙂

La divination par le tarot

Même si ce support de divination est moins ancien que ses prédécesseurs, il mérite d’être cité car c’est le support ésotérique le plus utilisé pour faire des prédictions de voyance. Un célèbre occultiste résuma cet outil divinatoire comme tel. le tarot est un ouvrage qui synthétise toute connaissance et dans lequel toutes les combinaisons infinies peuvent dénouer toutes les problématiques.

Prédire grâce au reflet !

Voir le futur dans les reflets était pratiquées par de nombreuses civilisations.

Certains sont parvenus à prédire l’avenir grâce à la réflexion sur l’eau. Il y avait aussi ce qu’on appelle à l’heure actuelle l’Encromancie.
Toujours en Mésopotamie les bols d’eau étaient remplies d’huile pour faire des prédictions.

Les Grecs ont trouvé une signification dans les reflets de métaux et de miroirs. Mais le plus troublant est la prédiction du futur dans les reflets de l’obsidienne. Cette méthode de divination appartenait aux Aztèque !

C’est alors qu’est apparu le cristal ou plutôt la divination par le cristal. Aujourd’hui, les hommes ont été en mesure de fabriquer des boules de cristal pour pratiquer la cristallomancie

Divination dans les grains de mais

Les civilisations pre-colombiennes ont eu le culte de la divination. L’art de deviner le futur était envisagé de la même manière que la science. Ils préparaient aussi les calendriers de la prochaine moisson. Ces calendriers reposaient sur des présages. D’ailleurs, la divination avec des grains de maïs est vraiment une méthode ancestrale pour prédire l’avenir.

Celle-ci est semblable à la géomancie car les grains de maïs sont jetés et interprétés selon leurs positions. Sachant que vous pouvez également lancer les grains dans l’eau. La signification varie selon si le grain flotte ou coule.

La voyance à l’épreuve du temps !

Vous voyez, même si la voyance n’est pas toujours respectée, ces pratiques existent depuis que le monde est monde. En dépit du temps qui passe, l’homme a toujours voulu connaître son avenir. La voyance a résisté à l’épreuve du temps et au moquerie. Ce n’est sûrement pas pour rien ! De plus l’ère du Verseau arrivant les pratiques divinatoires n’ont jamais eu autant de succès ! Mais nous savons que le Verseau est un signe d’avenir !