You are currently viewing Comprendre l’âme et la conscience

Comprendre l’âme et la conscience

On entend souvent parler de l’âme autour de soi, dans la littérature ou dans les films, mais peu de gens savent véritablement de quoi il s’agit. L’âme, c’est ce qui existe en nous au-delà de notre corps et de notre esprit. C’est en quelque sorte une manifestation immatérielle provenant d’une conscience supérieure qui a choisi de s’ incarner dans notre corps.

L’âme, c’est ce qu’on appelle parfois un Soi immuable, une partie de nous qu’il nous est difficile à figurer et qui n’est pas soumise aux divers changements provoqués par les aléas de la vie et par le passage des ans. Selon les résultats d’une célèbre expérience imaginée par le médecin américain Duncan MacDougall, le poids de l’âme est de 21 grammes. C’est en effet le poids perdu par un corps humain quelques secondes après sa mort.

L’âme est donc l’émanation d’une conscience supérieur qui a décidé d’emprunter notre corps et notre esprit.

l’âme est issue d’une conscience supérieure

Mais pour quelle raison ? c’est dans le but d’accomplir sa mission et de s’élever spirituellement. Même si l’âme est issue d’une conscience supérieur, elle ne peut évoluer ni accumuler de l’expérience si elle n’emprunte pas un corps humain à ces fins. C’est pour cela que, pour chaque être humain présent sur cette terre, une mission d’âme est assignée. Si votre âme vous a choisi vous précisément, avec vos caractéristiques morales, physiques et sociales, c’est dans le but d’accomplir une mission bien précise, d’apprendre à travers votre vie quelque chose que l’âme ne maîtrise pas encore tout à fait.

Quel est le but d’une mission d’âme ?

Ces missions peuvent avoir des finalités variables en fonction des lacunes de l’âme, en fonction de ce qu’elle désire découvrir et expérimenter. Il peut s’agir tout simplement de découvrir l’amour, de ressentir son intensité à travers vous. Mais il peut aussi s’agir, par exemple, d’apprendre à pardonner. La mission d’âme peut revêtir de nombreux objectifs, parfois subtils et très nuancés. Le plus souvent, il s’agit d’apprendre des valeurs positives basées sur l’amour, le partage, l’ouverture.

L’âme à besoin d’accomplir une mission pour réussir son incarnation

L’âme souhaite amener son véhicule de chair à s’ouvrir, à se transcender, à se montrer sensible et à l’écoute d’une vibration particulière, ou des vibrations du monde en général. Si l’âme accomplit sa mission au cours de votre vie, sa réincarnation sera réussie. Du point de vue de l’âme, il faut savoir que les connaissances et l’expérience accumulées lui procurent davantage de lumière. Plus une âme brille, plus elle peut guider ses semblables vers le droit chemin, vers la sagesse et la bonté. Vous avez certainement déjà entendu parler des êtres de lumière, ou d’une personne qui était particulièrement empathe. Ces personnes sont généralement dotées d’une âme expérimentée, donc d’une âme qui brille davantage que les autres. Cette lumière, cette brillance qui est propre à l’âme lui vient de son lien avec le divin.

L’âme est comme un fragment de divin qui serait en nous, qui guiderait à la fois notre corps et notre esprit en vue d’une mission qui, dans un premier temps, nous échappe.

Quel est le but de notre vie sur terre

L’un des buts de la vie humaine sur cette planète, c’est de prendre conscience de sa mission d’âme, et donc de sa mission sur Terre. Chacun d’entre nous en a une. Mais pour savoir précisément de quoi il s’agit, il faut réaliser un véritable travail en soi. Les êtres de lumière, savent quelle était leur mission sur Terre. Un empathe a aussi plus de chances de découvrir sa mission qu’une personne lambda. Mais, avec un peu de travail, avec une attention sincère prêtée aux vibrations du monde, tout le monde est capable de la découvrir.

Il faut réussir à écouter son âme afin de découvrir au plus vite son contrat d’incarnation, et œuvrer pour mener à bien la mission sur Terre qui nous a été assignée.

ouvrir son coeur et son âme pour écouter le monde autours de soi
La manière la plus sûre de découvrir, un jour ou l’autre, sa mission d’âme ou sa mission sur Terre, c’est de se mettre à l’écoute. Écouter les vibrations, écouter son âme, écouter les gens autour de soi. En prenant cette habitude le plus tôt possible, prendre conscience de pourquoi vous vous êtes incarné ici, en comprenant que le but dans cette vie est de faire évoluer l’humanité, en faisant du bien autour de vous, en aidant les autres âmes à évoluer, vous augmenterez vos chances de réussir votre mission. Certaines personnes parviennent à accomplir leur mission d’âme sans jamais en prendre conscience et pourtant il l’a réussisse.

Les véritables empathes et ceux apportant de la lumière dans ce monde parfois cruel auront beaucoup plus de chances d’accomplir leur mission d’âme et d’évoluer dans des sphères célestes plus hautes.