Nous avons tous déjà eu des impressions de déjà-vu : subitement, nous sommes frappés par la certitude d’avoir cette sensation de déjà vécu ce moment, et ce, pendant quelques secondes.
Impressions de déjà vu
Les impressions de déjà-vu, nous interrogent sur la structure de notre espace-temps et la façon dont notre conscience l’appréhende. Nous en venons à remettre en question la perception de la conscience comme débutant à notre naissance et s’éteignant à notre mort… La physique quantique nous donne des éléments pour appuyer ces impression d’étrange souvenir ou d’intuitions.
La conscience sous-tend l’univers
Notre éducation nous amène à concevoir l’univers défini par un espace et un temps. Nous pensons que notre existence avec notre conscience s’incarne temporairement dans l’univers. Certains chercheurs remettent en question cette conception de l’univers : le Dr Lanza, expert en médecine régénérative a ainsi développé la théorie du biocentrisme.
Cette théorie explique que la conscience crée l’univers matériel et non l’inverse. Les lois, les forces et les constantes de notre univers sont sous-tendues par l’intelligence, par la conscience. La conscience existe en dehors des contraintes du temps et de l’espace.
Comment expliquer les impressions de déjà-vu ?
Ce qui peut expliquer les impressions de déjà-vu est la théorie du biocentrisme. Cette théorie suppose que notre perception de l’espace et du temps est un leurre et que nous vivons dans une illusion. Mais ce serait une illusion utile car elle nous permet de créer des repères nécessaires à notre incarnation.
L’espace et le temps sont des outils de compréhension mais n’ont pas de réalité en soi. La théorie du biocentrisme suppose que la conscience existait avant l’univers, étant donné que c’est elle qui lui a donné sa structure.
Nous vivons dans une illusion
Sur le plan subtil, auquel nous pouvons accéder par la méditation, nous nous rendons bien compte que l’espace et le temps ne représentent que des conventions, des limites illusoires pour notre conscience. Les sensations de déjà-vu ce moment sont ils en fin de compte de l’intuition, des pressentiments ou des rêves prémonitoires ?
les voyants attestent du pouvoir de prémonition. La conscience est non-locale, elle n’est pas fixée dans notre corps mais peut voyager dans le temps, de façon intentionnelle ou non.
Finalement est ce que la mort existe ?
Le Dr Lanza souligne que le temps et l’espace sont comme des coquilles pour la conscience, des coquilles qui disparaissent quand le corps meurt. En parallèle la conscience, perdure après la mort du corps physique et retourne à l’univers.
Le corps reçoit la conscience à la naissance, comme un décodeur reçoit des signaux. La réincarnation semble donc plausible : après la mort, notre conscience retourne à l’univers et peut s’incarner à nouveau dans un nouveau corps.
Il est possible d’être réincarné dans un nouveau corps humain. La conscience ou l’âme se réintègre dans un autre véhicule. Mais pourquoi, la réincarnation n’existerait pas pour les autres espèces animales ou végétales ? cela pourrait expliquer les affinités que nous pouvons ressentir avec certaines espèces.
Est-ce que les mondes multiples existent ?
Le Dr Lanza dans la théorie du biocentrisme estime probable l’existence de mondes multiples. D’autres scientifiques comme le Dr Everett et le Pr Linde ont développé une théorie sur les mondes parallèles : chacune de nos choix crée de nouveaux univers parallèles. Dans un de ces s, le corps peut mourir mais perdurer dans un autre parallèle et absorber la conscience qui a transité dans l’univers. Notre conscience peut franchir les barrières des univers parallèles, intégrer notre corps d’un autre univers et capter des informations.
Les sentiments de déjà vu et l’illusion du temps
Ces sensations de déjà vécu heurtent notre illusion du temps qui s’écoule linéairement et nous prouve que notre conscience peut s’affranchir de ces limites. Si ces perceptions de s parallèles ne sont pas toujours intentionnelles, certaines pratiques de méditation ou de voyance permettent de laisser voyager la conscience par projection astrale et de capter des informations de ces univers. La projection astrale de la conscience transcende les limites de l’espace et du temps ainsi que les limites de notre . Si vous avez aimé mon article sur les impressions de déjà vu, n’hésitez pas à faire preuve de gratitude