Les lois universelles ou loi de l’univers nous régentent dans les domaines spirituel et énergétique. Elles s’opposent aux lois physiques qui constituent notre réalité physique : gravitation et électromagnétisme. Les lois universelles contribuent à notre évolution et à l’obtention d’une certaine harmonie. Elles nous aident à mieux comprendre le monde qui nous entoure et participent à notre éducation spirituelle en découvrant les grands mystères de la vie.
Les lois de l’univers nous éclairent sur les actes que l’on a mal faits dans le but d’en prendre conscience et d’opter pour des comportements adaptés à ces lois. L’objectif de ces loi est de nous enseigner à vivre en parfaite harmonie avec les principes universels.
Loi de l’unité divine
Cette loi de l’univers nous indique que nous sommes dans un univers entièrement connecté. Tous nos actes, nos paroles et nos croyances impactent notre entourage. La loi de l’unité Divine fait parti du sacrée, nous ne faisons qu’un avec le monde minéral, végétal et animal ! Nous formons tous une alliance.
Loi de la vibration
Dans l’univers, toute chose se déplace, vibre et voyage. Chaque pensée, chaque son et chaque image possèdent sa propre énergie, cela s’appelle la loi de la vibration. Nous émettons tous une fréquence dans l’univers, et l’univers nous renvoie cette fréquence. La loi de la vibration est aussi appelée la loi de l’attraction, d’où la nécessité d’élever son taux vibratoire par la pensée positive.
Loi de l’action
Elle nous sert à obtenir ce que nous désirons sur terre. Elle se matérialise par les activités que nous engageons pour parvenir à nos objectifs. La foi est insuffisante si elle n’est pas accompagnée par l’action nécessaire. Cette loi nous met face à nos responsabilités. C’est également le courage d’assumer ses responsabilités, d’aller au bout de ses objectifs sans attendre que tout se réalise miraculeusement. La loi de l’action est très importante, elle doit être appliquée avec la loi de l’attraction, la pensée positive.
Loi des correspondances
La loi des correspondances, est une loi qui nous permet de voir nos propres défauts et nos propres qualités, en effet, cette loi nous permet de nous connaître. Quand nous rencontrons une personne qui nous agace, c’est que nous avons en nous ce propre défaut que nous ne voyons pas. La loi des correspondances va attirer des personnes comme nous et elle nous permet d’avoir une connaissance de soi ! La loi des correspondances nous indiquent que nous sommes tous reliés.
« Il n’existe pas de système isolé; chaque particule de l’univers est en liaison instantanée avec toutes les autres particules. Tout le système, même si ses particules sont séparées par d’énormes distances, fonctionne comme un système unifié. »
Théorème de la physique quantique, John Bell.
Loi de cause à effet
Cette loi de l’univers, aussi appelée karma, stipule que rien ne se produit par hasard. Chaque action s’accompagne d’une conséquence ou d’une réaction. Nous récoltons ce que nous semons. Cette loi nous aide à devenir mature. La loi de cause à effet est en quelque sorte la seule justice véritable qui existe dans l’univers.
Loi de compensation
Je pense que le mieux est de prendre le précepte de Jésus pour expliquer cette loi de l’univers. Plus vous donnerez de manière désintéressé et plus vous recevrez.
« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20,35). Celui qui donne avec désintéressement, que ce soit en valeurs terrestres ou spirituelles, ne fait que se donner le plus à lui-même, car il lui est permis de récolter au centuple les bons fruits de ses bonnes semailles.
Loi de l’attraction
Cette loi de l’univers, la plus connue, nous indique que par la seule force de nos pensées nous attirons des personnes, des circonstances et des choses dans notre vie. Les énergies positives provoquent des énergies positives et idem pour les énergies négatives.
Loi de transmutation de l’énergie
La transmutation repose sur un mécanisme énergétique : Nous pouvons transformer une énergie vibrante à une certaine fréquence en une énergie vibrante à une fréquence différente. C’est donc pour cela qu’il est important de ne pas être destabilisé par nos émotions.
Loi de gestation
Appelée aussi timing divin, la loi de gestation annonce que toutes les actions, pensées et émotions nécessitent un certain temps avant leur réalisation. Une période de gestation est nécessaire pour chaque création, la loi de gestation nous invite à se montrer patient
Loi de la relativité
La loi de la relativité, nous enseigne que tous les individus traversent, durant leur vie, des challenges qui contribuent à renforcer leur lumière intérieure. Elle apprend également à comparer nos problèmes et nos difficultés à ceux d’autrui pour les relativiser.
Loi de la polarité
Se basant sur le fait que tout possède un contraire, nous pouvons choisir ce que l’on souhaite afficher en y accordant notre énergie et notre attention. Ainsi, l’objet de notre concentration se développera et son contraire s’éteindra. Un exemple : Je n’ai pas de chance j’ai loupé mon examen ! On transforme cela en positif. En effet, cela va me permettre de travailler mes lacunes et réussir mes concours plus tard. Il ne faut pas se voiler la face, il faut simplement trouver le positif dans toutes choses.
Loi du rythme
La loi du rythme, c’est le début, la fin et le commencement. Comme les fleurs qui fanent à l’automne et renaissent au printemps, comme nous, tout à un rythme, tout bouge et vibre : la terre, la nature, la musique… Des rythmes déterminent les saisons et les cycles. Cette loi universelle indique la répétition des cycles de la vie, comme une horloge !
Loi de croyance
L’être humain créée ses propres lois suivant ses croyances. Même si une chose est fausse, notre conviction peut suffire à la rendre vraie à nos yeux. Le mystère de la vie prend toute sa place avec cet élément de notre éducation spirituelle. Vous ne pouvez découvrir que ce que vous croyez possible. C’est là que rentre en jeu la loi de la croyance. Vous croyez au multivers, alors le multivers existera. Il est très important de vous débarasser de vos croyances limitantes
Loi du genre
La loi du genre indique que toute chose, dans la création, possède deux principes : le yang (masculin) et le yin (féminin), qui s’équilibrent. Le yang s’associe à la virilité et à la logique alors que le yin s’assimile à la sensibilité et à l’intuition. C’est une clé pour comprendre le monde qui nous entoure.
La gratitude
La gratitude est la reconnaissance envers l’univers pour un bienfait ou un service reçu. Il y a donc un acte (don d’un objet, service rendu) et une réaction en retour (gratitude, reconnaissance).
La pratique de la gratitude permet de s’ouvrir aux autres et de se détourner de soi. La gratitude conduit au partage et au don. Elle aide à réaliser que nous avons besoin des autres pour exister et comprendre le monde qui nous entoure.
La gratitude rime avec transmission et recherche d’une condition humaine plus humble, éloignée de la vanité. Elle permet d’appréhender ses fragilités personnelles et à mieux accepter ses failles. La gratitude découle d’une éducation spirituelle qui nous aide à soulever un pan du voile du mystère de la vie.