Les empathes ont tendance à se préoccuper en priorité des sentiments des autres avant de se préoccuper des leurs. Un empathique est une personne hypersensible, comprenant les autres, se plaint rarement et est très facilement émue.
L’empathie permet à un individu de ressentir les sentiments et les émotions d’une personne alors qu’elle-même n’en a pas forcément conscience. Il ressent ainsi les sentiments de cette personne comme si c’était sa propre souffrance. C’est une qualité qui va au-delà de la compassion ou de la sympathie, mais elle a tendance à handicaper les personnes qui la ressentent au quotidien.
Un empathe est généralement un médium qui se cache !
L’empathie est la capacité à percevoir des émotions, des événements sans l’utilisation des cinq sens. On parle de médium ou voyant pour caractériser ces personnes ayant ce don. Les empathes sont des personnes ressentant les émotions des autres, ils perçoivent parfois les manifestations de l’au-delà et des esprits.
Les médiums empathes ont parfois du mal à accepter leur don de voyance, ils ont le sentiment de se sentir à part, et c’est le cas car ils sont dotés d’une empathie innée à l’égard des autres.
Pourquoi l’empathie est-elle nécessaire à un médium ?
Un médium doit nécessairement ressentir de l’empathie, sinon il ne peut pas se mettre à la place des personnes le consultant, ni les conseiller ni les aider. Il se doit de ressentir les émotions des autres et ainsi de les guider. C’est la capacité de ressentir la douleur et le mal être des autres, ce qui peut être un véritable problème pour un médium au quotidien.
L’empathe va ressentir ainsi des douleurs, alors que ce ne sont pas les siennes, voilà pourquoi il lui est nécessaire de parvenir à mettre une barrière entre lui et les personnes qu’il reçoit. Au départ de la médiumnité, maîtriser l’empathie est le plus difficile. Cela s’apprend au fil des années.
Toutefois, le vrai médium ne peut pas renoncer à ressentir cette empathie, c’est grâce à cela qu’il peut ainsi exercer son métier et donner des consultations de voyance. Ainsi, un médium qui ne ressentirait aucune empathie à l’égard de la personne venant le consulter aurait du mal à rentrer en contact avec lui.
Un être de lumière qui se cache
Je considère un empathe comme un être de lumière, c’est un être capable d’apaiser la souffrance d’autrui et de faire barrage à la cruauté. L’empathe n’accepte en aucun cas, la violence et la méchanceté. Je vous invite à lire plus bas les raisons qui me font penser au fait que l’empathe est un être exceptionnel et une bonne chose pour l’humanité.